mardi 3 mai 2016 : communiqué de l’intersyndicale

CGT, FO, FSU, Solidaires,CNT et UNEF d’Ille-et-Vilaine, SLB Rennes

Les organisations syndicales signataires de ce présent communiqué se félicitent des mobilisations du 28 avril et dimanche 1er mai 2016 en Ille et Vilaine pour obtenir le retrait du projet de loi Travail et l’ouverture de négociations pour de nouveaux droits pour les salariés.

Face à l’obstination du Gouvernement, elles appellent à l’amplification du mouvement et à la prise de décisions par les salariés, de l’action, de la grève et de sa reconduction.

Elles appellent à un rassemblement mardi 3 mai, jour d’ouverture du débat à l’Assemblée Nationale, à Rennes 12 h esplanade Charles de Gaulle (rebaptisée place du Peuple).

Elles proposent dans chaque entreprise, la tenue d’assemblées générales, réunions des salariés pour décider de l’action et sa forme.

Avec les cheminots qui seront en grève unitaire à compter du 10 mai 2016, elles appuient toutes les initiatives de blocage économique décidées par les salariés eux-mêmes et organisent un rassemblement convergent ce mardi 10 mai à 12 h esplanade Charles de Gaulle.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CNT Solidaires et UNEF d’Ille-et-Vilaine, SLB Rennes considèrent légitime la présence des salariés, étudiants, privés d’emploi et retraités dans les locaux de la Maison du Peuple (salle de la Cité) à Rennes, lui redonnant par la même son sens historique.

Rennes, le 2 mai 2016