les agents de la Direction des sports de Rennes dans l’action : information à tous

tract SUD-FO-CGT-SNPMNS

tract

Ces dernières semaines, plusieurs réunions d’information syndicale ont été organisées auprès des agents de la Direction des Sports.

Pourquoi ? Cela fait trop longtemps que, dans ce service, le travail du dimanche et des jours fériés n’est pas reconnu à sa juste valeur ! À savoir que ces derniers ne bénéficient que d’une prime d’à peu près 5 euros brut par jour travaillé. Autant dire une misère eu égard à la contrainte imposée !

Il n’est nullement réclamé la fin du travail du dimanche. Les collègues le savent, ils effectuent une mission de service public utile à tous et reconnue des rennaises et des rennais !

Bref ils exigent que ce travail soit reconnu enfin à sa juste valeur !

À l’heure où les MACRON et consorts veulent faire travailler l’ensemble des salariées 365 jours/365 jours, commençons déjà par reconnaitre ceux qui vivent ces contraintes horaires depuis des lustres !

Pour exemple : une heure de garde par enfant le dimanche, c’est 20 euros brut !

Faites le calcul…. les collègues de la DS ne sont pas les seuls concernés mais ils ont décidé démocratiquement, par vote à bulletin secret en Assemblée Générale, de passer à l’offensive !

Malgré les pressions, ils l’ont fait en connaissance de cause et nous, syndicats, somment ceux que nous devrions être systématiquement et naturellement, des outils au service de vos revendications et aspirations. Nous ne sommes et ne seront, en ce qui nous concerne, jamais des courroies de transmissions de quiconque !

Leur combat est juste et ô combien légitime. Mais nous savons également que dans tous les services des revendications existent et qu’une colère sourde ne demande qu’à s’exprimer. Cependant, nous ne le ferons pas à votre place ! Et le degré de mobilisation commence par votre présence lors des réunions d’information syndicale ! Votre méfiance à l’égard de ces dernières est grande, force est de l’admettre. Mais il ne tient qu’à vous de vous emparez de cet outil (les syndicats) pour en faire le vôtre !

Que les uns et les autres l’entendent et le comprennent. N’hésitez pas nous contacter ! Et, en attendant, soutenez l’action des collègues du service des sports !