jeudi 15 mai : retour de la mallette du mal-être !

tract de l’intersyndicale Sud, CFDT, CGT et FO
des personnels des services départementaux d’Ille-et-Vilaine

tract intersyndical

Depuis la NouvOs et le fameux BBZ (Budget Base Zéro), les agents du Conseil général 35 sont à la diète :

  • dogme de « l’effectif constant » (mais toujours plus de services à rendre : hausse de la population, crise économique et sociale, désengagement des partenaires,...),
  • pression sur les agents (temps partiels refusés ou non compensés, remplacements difficiles à obtenir, heures sup écrêtées,...),
  • réorganisations perpétuelles avec redéploiements, infantilisations (chartes diverses prescrivant les « bons » comportements...) !

La souffrance au travail s’accroît tout simplement parce que les moyens ne sont pas là !

La seule réponse : La Mallette Magique du Projet d’administration !!! 303 grammes de bons sentiments pour des milliers d’heures de travail dont de multiples réunions... Et pendant ce temps, le service public continue !

NON, Monsieur le Président, vos agents ne sont pas d’infantiles petits soldats !

En plus des potions amères nationales (gel du point d’indice et « réformes » en tout genre), votre administration en rajoute : « Nous, vous moi », « On se connaît »… !

Votre projet d’administration n’est pas le nôtre : nous vous demandons simplement d’avoir les moyens de faire correctement et dans de bonnes conditions notre travail !!!

Pour le dire clairement, l’intersyndicale organise 2 heures d’information syndicale et invite tous les agents à venir faire un

GRAND DÉPÔT DE MALLETTES
le jeudi 15 mai à 10h devant les grilles du Conseil Général à Rennes

Par ailleurs, un préavis national de grève est également déposé dans le cadre d’un grand mouvement national intersyndical de la Fonction Publique.

Cette action s’y inscrit également et se prolongera par notre participation à la manifestation rennaise place de la Mairie à 11h30.