grève mardi 13 octobre des personnels de la Direction de l’Éducation et de l’Enfance de Rennes à l’appel de l’intersyndicale

tract de l’intersyndicale CGT, UNSA, Sud et FO

tract

Équité, respect, fierté !

Équité mot souvent employé par nos décideurs pour avoir des labels….mais qui malheureusement pour eux n’est qu’un mot !

Sinon comment expliquer qu’à la DEE, le service le plus impacté par la réforme des rythmes scolaires, (qu’)une prime (appelé PSR ou CIA) n’a été attribuée qu’aux responsables d’antenne et aux coordonnateurs.

Quel est le message ? Les agents dans les écoles, au contact des enfants et de leurs parents, ne seraient, pour nos élus et notre administration, que de simples exécutants ne méritant que de travailler pour mettre en place la réforme mais sans aucune reconnaissance et surtout pas salariale.

Le Respect…. mot important que tout être humain devrait avoir en soi.

Malheureusement, nos élus ne mettant pas en place l’équité manquent de respect envers les agents de catégorie C de la DEE.

La Fierté ! Chose que l’on ne peut enlever à une personne sans risque de la pousser vers des luttes extrêmes pour la reconquérir.

C’est pour cela que nous invitons le personnel de la DEE à une journée de Grève massive avec pour objectif :
Aucune école ouverte le Mardi 13 octobre 2015.

Une manifestation partira à 11 h de la Direction de l’Éducation et de l’Enfance (Oberthur) rue de Paris pour se rendre TOUS ENSEMBLE à l’Hôtel de Ville pour un grand rassemblement à 12 h afin que les Élus entendent vos revendications !

La Fierté, allons la chercher !

« Il est un temps où la philosophie ne suffit plus et où l’action se justifie. Vive l’action » – Victor Hugo.