élection professionnelle 2018 : SUD CT 35 conforte ses positions et s’implante

Fort de ses résultats, le syndicat SUD CT 35 conforte ses positions au Conseil départemental, à Rennes Métropole, Ville et CCAS, à la Région, au Centre de Gestion 35 et s’implante dans de nouvelles collectivités.

Le bilan de ces élections professionnelles est positif pour le syndicat SUD CT 35. Au Département, il reste majoritaire et est en position favorable à Rennes Métropole, Ville et CCAS.

Au Centre de Gestion 35, SUD CT 35 obtient des sièges supplémentaires en CAP B. A la Région, il gagne aussi des sièges en CAP C et CHSCT.

Sur le territoire, notre syndicat s’implante également dans de nouvelles collectivités, en plus de celles où il existait déjà : à Gevezé, au CCAS-EHPAD de Dol de Bretagne et à Dinard. SUD CT 35 est ainsi représentatif dans huit collectivités et établissements publics avec un comité technique local.

Bien que la participation au scrutin ait été faible, nous sommes particulièrement fier·es du travail accompli et de l’énergie fournie par nos militant·e·s dans cette campagne alors que beaucoup d’employeurs publics espéraient notre chute.

Ces résultats sont prometteurs et dessineront demain un nouveau rapport de force en Ille-et-Vilaine favorable aux personnels territoriaux.


A la clôture du scrutin jeudi 6 décembre 2018 au soir, voici comment se présente le paysage syndical dans les collectivités territoriales en Ille-et-Vilaine pour :
- toutes les collectivités territoriales d’Ille-et-Vilaine ;
- les services de la Région Bretagne ;
- les services départementaux ;
- Rennes Métropole, Ville et CCAS ;
- le CDG 35 ;
- des collectivités d’Ille-et-Vilaine qui ont un CT propre.

Annonces