Région - RIFSEEP : l’administration clôt les négociations

La dernière réunion entre les organisations syndicales et l’administration, censée clore les négociations sur le nouveau régime indemnitaire, s’est déroulée le vendredi 18 octobre. L’administration a adressé ses dernières propositions demandant aux organisations syndicales d’apporter une réponse... le jour même.

Malgré tout, l’ensemble des syndicats a souhaité retourner devant les agent·e·s afin de recueillir leur opinion. Les dizaines de réunions organisées par les organisations syndicales dans l’ensemble de la Bretagne ne sont certainement pas étrangères à une (légère) amélioration des propositions. Mais est-ce suffisant selon vous ? Nous concernant, nous en doutons fortement. Annoncer aux agent·e·s que 71% des bénéficiaires du RIFSEEP verront leur régime indemnitaire augmenter, cela signifie aussi que 29 % ne voient pas leur régime augmenter alors qu’il stagne depuis plus de 10 ans !

Pour les services rennais, l’intersyndicale regroupant les 6 organisations présentera les propositions de l’administration lors d’une réunion d’information le jeudi 7 novembre à Patton. Elle vous proposera son analyse et nous échangerons ensuite autour de vos réactions.

Pour les lycées, les ports, les voies navigables, les EMATs, la tournée de Bretagne des réunions syndicales continue ! Soyez attentifs aux panneaux d’information syndicale si nous ne sommes pas déjà passés.

Nous sommes conscients que de nombreuses personnes ne peuvent se déplacer aux réunions. Alors n’hésitez pas à nous contacter sur la boite intersyndicale@bretagne.bzh pour toute demande concernant le nouveau régime indemnitaire.

Annonces